Engrenages, Journées du Patrimoine

DSC_0045 copieJoin us /air, reprise d’un joint d’admission, 200 cm x 45,5 cm, dibond en aluminium brossé, 2015.DSC_0048 2Le Prêche, impression sur vinyle, dimensions variables, 2016. L’installation d’un damier noir et jaune (rappelant la ligne d’arrivée sur un circuit automobile) dans la petite étable est un clin d’oeil au Sermon de Saint François d’Assises aux oiseaux.DSC_0048Massacre, soc de charrue, acier, 2017. Le Massacre est synonyme de trophée de chasse (lorsque que la tête naturalisée ou dépouillée d’un animal est conservée comme ornement). En guise de cervidés, on trouvera un soc de charrue en cœur. DSC_0049DSC_0050 2 MF/FM, néons et plexiglas, 68 cm x 98 cm, 2017. Reprise du logo de constructeur Massey Ferguson détouré en néon pour rendre hommage à François Morellet. Installation au sein du Lavoir de la Ferme Forte de la Pothière.DSC_0050Le Prêche, impression sur vinyle, dimensions variables, 2016. L’installation d’un damier noir et jaune (rappelant la ligne d’arrivée sur un circuit automobile) dans la petite étable est un clin d’oeil au Sermon de Saint François d’Assises aux oiseaux. DSC_0057MF/FM, néons et plexiglas, 68 cm x 98 cm, 2017. Reprise du logo de constructeur Massey Ferguson détouré en néon pour rendre hommage à François Morellet.DSC_0065MF/FM, néons et plexiglas, 68 cm x 98 cm, 2017. Reprise du logo de constructeur Massey Ferguson détouré en néon pour rendre hommage à François Morellet.DSC_0073Join us /air, reprise d’un joint d’admission, 200 cm x 45,5 cm, dibond en aluminium brossé, 2015.DSC_0079Join us /air, reprise d’un joint d’admission, 200 cm x 45,5 cm, dibond en aluminium brossé, 2015.DSC_0084Prière de, est un ensemble de sculptures constituées d’un support noir brillant et d’un moulage en silicone d’un choux romanesco. Le choux romanesco répond à la suite de Fibonacci, suite mathématique très présente en art pour atteindre un équilibre esthétique. Chaque sculpture est vendue avec son « set d’entretien ». Le propDSC_0087Valorisation du N, du D et du A. Tryptique, marbre de Carrare, caoutchouc, 40X40 cm, 2017. J’ai défini un système d’écriture où je prolonge chaque trait qui forme la lettre jusqu’aux rebords du support. Je «valorise» une des lettres en la mettant en gras. Ici on peut lire: ON THE / ROAD / AGAIN Cette oeuvre peut avoir le statut d’ex-voto.DSC_0088Vue de Prière de.DSC_0089Attachements ou la queue du Marsupilami, chambres à air de tracteurs et corde, 2017. Cette installation fait référence à une pratique japonnaise de ligotage, le Shibari. D’un acte de répression, cette pratique est devenue un jeu sexuel, communément nommé Bondage. Les moteurs ont remplacé au début du XXeme siècle la force animal. Mes chambres à air remplacent les bovins aujourd’hui disparus. Les cordes rappellent la queue du Marsupilami (animal imaginaire inventé par Franquin) qui se sert de celle ci comme moyen de locomotion : elle lui permet de se déplacer à une vitesse soutenue entre les arbres, elle peut être utilisée comme un ressort, ou comme une roue, elle sert également aux manœuvres de séduction dans la parade nuptiale. DSC_0090Attachements ou la queue du Marsupilami, chambres à air de tracteurs et corde, 2017DSC_0092Attachements ou la queue du Marsupilami, chambres à air de tracteurs et corde, 2017DSC_0096Attachements ou la queue du Marsupilami, chambres à air de tracteurs et corde, 2017DSC_0113Attachements ou la queue du Marsupilami, chambres à air de tracteurs et corde, 2017DSC_0121Join us /air, reprise d’un joint d’admission, 200 cm x 45,5 cm, dibond en aluminium brossé, 2015.DSC_0133Horizon Rouge, vinyle de recouvrement de siège auto, 80X80 cm, 2017jour-join-usJoin us /air, reprise d’un joint d’admission, 200 cm x 45,5 cm, dibond en aluminium brossé, 2015.WelcomeWelcome, paillassons, 148X101 cm IKEA, bois, 2017. Composition géométrique avec les paillassons colorés d’une grande enseigne rappelant l’abstraction géométrique des années 60 aux Etats-unis.

face-invit'-correction verso-pothièrehttps://www.youtube.com/watch?v=FW-Zb5WN6zU&feature=youtu.be